top of page
Rechercher

Programme 2023 Semaine de l'Unité des Chrétiens

  • Photo du rédacteur: oecumenique21
    oecumenique21
  • 12 janv. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 juin 2023



Mercredi 18 janvier à 19h : inauguration de la semaine par une célébration commune au Temple EPU de Dijon avec toutes les communautés chrétiennes autour de l'ACAT.


Jeudi 19 janvier à 19h30 : les Étudiants et Jeunes actifs et le Groupe catholique de Dijon se rencontreront et feront séance commune au Temple EPU de Dijon.


Dimanche 22 janvier, messe à 10h30 : échange de chaire à l’Église Notre-Dame de Dijon. Le pasteur Hugues Girardey donnera la prédication. (Un culte aura lieu aussi au temple de Dijon à 10h15).


Dimanche 22 janvier à 17h30 : célébration œcuménique au Temple EPU de Beaune.


Dimanche 22 janvier à 18h : Célébration à Is-sur-Tille, salle paroissiale de la Providence, rue du Gal Bouchu.


Mardi 24 janvier dès 14h30 : étude biblique, puis à 16h30 : célébration œcuménique au monastère Saint-Elie, 5 rue Floquet, 21500 St Rémy.


Dimanche 29 janvier culte à 10h15 : échange de chaire au Temple EPU de Dijon. Le Père Emmanuel Pic de l’Église notre Dame de Dijon, donnera l'homélie. Nous accueillerons les paroissiens de l'Eglise Notre Dame de Dijon.




THÈME 2023:

"Apprenez à faire le bien, recherchez la justice" (Ésaïe 1,17)


Ce sont les chrétiens du Minnesota (États-Unis) qui ont choisi le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023 .

Ésaïe exhorte le peuple de Dieu de son temps à apprendre à faire ensemble le bien, à rechercher ensemble la justice, à secourir ensemble les opprimés, à faire droit à l’orphelin et à prendre la défense de la veuve ensemble. Le défi lancé par le prophète nous concerne également aujourd’hui.

Comment pouvons-nous vivre notre unité en tant que chrétiens afin d’apporter une réponse aux maux et injustices de notre temps ? Comment pouvons-nous engager le dialogue, accroître la sensibilisation, la compréhension et notre intuition par rapport aux expériences vécues par les uns et les autres ?

Ces prières et ces rencontres du cœur ont le pouvoir de nous transformer – individuellement et collectivement. Soyons ouverts à la présence de Dieu dans toutes nos rencontres, alors que nous cherchons à nous transformer, à démanteler les structures sources d’oppression et à guérir les péchés du racisme. Ensemble, engageons-nous dans la lutte pour la justice dans notre société. Nous appartenons tous au Christ.

 
 
 

Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page