top of page

Marche de la création 2020


Dimanche 11 octobre à Beaune


"Je suis la vigne, vous êtes les sarments" Jn 15,5.


Michel BOUVOT présente le projet travaillé au cours de l’été avec Jean Claude PETIT. Le déroulé est validé et ils sont vivement remerciés du travail effectué. Sont donc convenus les points suivants :


– Marche ouverte à tous (2h00 environ avec plusieurs haltes).


– Rendez vous le 11/10 à 14h30 au temple de Beaune 5 Rue Pierre Joigneaux (à coté de la gare: horaire compatible avec les RER Dijon-Beaune. Fin de la rencontre au temple à 19h00.


– Une occasion de fêter la création et de prier pour sa sauvegarde avec des chrétiens de différentes confessions.


– Le parcours d’environ 3,5 km reprendra partiellement un itinéraire créé il y a quelques années par un membre de la communauté catholique dans le cadre de la pastorale du tourisme (le père Frot remet un dépliant édité pour faire connaître ce parcours de découverte des lieux religieux beaunois).


– Un covoiturage devra être organisé à partir du temple pour se rendre à Notre Dame de la libération, point de départ de la randonnée . Elle est située à l’extérieur de la ville et constitue un lieu d’intérêt historique, patriotique et religieux pour les beaunois. Le soir il faudra ramener les voitures de Notre Dame de la libération vers le temple.


– Le cheminement permettra une méditation autour d’extraits bibliques sur la vigne, le vin, et le travail de la vigne.


Trois haltes permettront de formuler en petit groupe, à chacune d’entre elles, une prière de louange et une intercession. Elles serviront pour la cérémonie finale au temple.


[if !supportLists]• L’étape 1 orientera vers la contemplation de la beauté de la création.

[if !supportLists]• L’étape 2 ouvrira au sens de la fécondité de la vigne portant du fruit.

[if !supportLists]• L’étape 3 nous tournera vers le travail de la vigne et de vin avec l’intervention d’un témoin, Philippe, technicien vini viticole et diacre catholique.


– La cérémonie au temple sera conduite par un pasteur de l’église protestante unie. Déroulé envisagé : lecture de l’évangile de Jean « Je suis la vigne, vous êtes les sarments » et homélie, prière et intercessions avec les textes de groupes, chants, Notre Père, bénédiction et envoi.


– Au terme de la journée est prévu un verre d’amitié qui permettra de rencontrer les beaunois qui nous auront accueillis.


– Fin de la journée avant 19h00 car TER de 18h59 pour Dijon.



Renseignements et précisions: Michel BOUVOT: 06 06 52 29 45 et Jean Claude PETIT: 06 33 07 48 54.




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page