top of page

Le Zimbabwe sera transformé à jamais


Nous vous saluons, chères amies ! Nous remercions Dieu pour sa fidélité !


Durant des années, nous avons élaboré des plans pour dépasser les situations ou les difficultés que nous rencontrons au Zimbabwe mais nous nous rendons compte que désormais, il n’y a plus de plans à préparer. Nous sommes fatiguées des situations auxquelles nous sommes confrontées. Nous sommes dans une impasse et notre seule issue est de nous tourner vers Dieu en nous présentant humblement devant lui dans la prière.


La pluie a été tristement insuffisante et néanmoins des zones entières ont été inondées. Lorsque nous sommes submergées par les difficultés, il est important de nous rappeler de nous appuyer sur notre foi en Dieu. En constatant les difficultés qui nous entourent, nous voyons aussi pourquoi nous ne pouvons pas nous en sortir et pourquoi nous sommes incapables de « faire des projets ». Et parfois nous nous demandons : « que voulons-nous de Jésus ? ». Voulons-nous être guéries ? Voulons-nous accepter ce que Jésus nous offre ? Alors priez pour que nous obéissions à son injonction de nous lever, de prendre notre grabat et de marcher.


Le mois de mars est arrivé ! Nous sommes pleines d’enthousiasme et en attente du bouleversement qui va modifier la situation du Zimbabwe. Le Zimbabwe sera transformé à jamais. Nous allons toutes et tous nous lever, prendre notre grabat et marcher vers les bénédictions que Jésus a prévu pour nous, des bénédictions d’AMOUR, de PAIX et de RECONCILIATION dans nos familles, nos communautés, nos pays, le monde.


En vue de notre programme JMP, nous avons élargi nos relations œcuméniques en servant nos communautés dans le besoin et en préparation de nos célébrations. Nous étions très prises à rassembler des objets pour les victimes du cyclone Idai. Nous avons organisé des ateliers destinés aux aides familiales ou aux enfants en situation de handicap, pour montrer comment fabriquer des serviettes périodiques réutilisables ou créer de l’artisanat avec des perles. Et maintenant nous invitons toutes celles et ceux du Zimbabwe et d’ailleurs qui le souhaitent, à venir célébrer avec nous.


Le comité directeur s’est réuni plusieurs fois pour prier et planifier un programme fourni à dérouler en mars. Le 6 mars, il y aura ici des célébrations JMP dans plusieurs églises. Et nous lançons aussi une invitation générale pour le 26 mars à venir à la Journée zimbabwéenne de célébration de la JMP, au centre sportif municipal de Harare, de 9h à 14h.


Cette Journée de célébration rassemblera de nombreuses organisations : les scoutes, la Ligue pour la lecture de la Bible, la fanfare de l’Armée du Salut et d’autres encore. Les chorales féminines de plusieurs Églises se rassembleront sur place pour former un grand chœur et chanter les cantiques et les chants de la célébration JMP. Il y aura aussi un grand marché où seront mises en valeur les plus belles productions des femmes entrepreneuses du Zimbabwe dans tous les domaines : mode, bijoux, produits domestiques, poterie, vannerie, objets au crochet, sculptures en bois et bien plus.


Dieu nous a accordé la faveur que le monde entier prie avec nous. Toutes et tous sont remplis de joie. Nous vous remercions de vous joindre à nous, où que vous soyez. Nous ressentons cette bénédiction qui nous inonde.


Et ensemble, nous chanterons :

Lève-toi ! Prends ton grabat et marche,

Éloigne-toi du péché

Éloigne-toi de l’injustice

Éloigne-toi de la violence

Éloigne-toi de la haine.

Lève-toi le cœur plein d’amour.

Prenons notre grabat pour la paix

Entre nous en Christ, Nous sommes réconcilié-e-s*




Message du Comité JMP du Zimbabwe

*Musique et paroles par Sylvia Marowa, JMP Zimbabwe. ©WDPIC.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page