top of page

Quid de notre légitimité ?


Suite à la dissolution du format associatif du groupe œcuménique de Dijon et de la Côte d'Or, ce dernier n'ayant trouvé personne pour prendre le relais de la présidence, de la comptabilité, et du secrétariat, d'aucuns qui n'étaient pas présents à l'assemblée ont pensé que cela signait la fin du groupe.


Heureusement, il n'en est rien ! Nous sommes plusieurs à avoir repris les rennes du groupe à la demande de l'ex-association et vous pouvez d'ores et déjà avoir un aperçu de quelques nouvelles têtes sur notre trombinoscope (menu "Galerie" ---> "trombinoscope"), pour ceux qui ont déjà accepté d'y figurer. Vous pouvez aussi consulter la page "Qui sommes-nous" (cliquez ici pour en savoir plus).


Ceci reste un peu succinct et, peut-être, désirez-vous en apprendre un peu plus à notre sujet ? En effet, les responsables de groupes œcuméniques sont souvent perçus comme des "électrons libres" ne fréquentant parfois que peu l'Église, ou alors, "papillonnant" de l'une à l'autre.


En ce qui nous concerne, il n'en est rien. Solidement affermis dans notre foi, chacun d'entre nous appartient à une église ou à une paroisse en particulier et y est fermement attaché.


Bien que laïques, nous tenons à travailler main dans la main avec nos prêtres et pasteurs respectifs, en conformité avec les valeurs de nos églises et dans le respect de leurs décisions.


De plus, ils nous sont d'un soutien indispensable pour conduire le groupe dans la bonne direction et nous aider à démêler ce qui est prioritaire ou secondaire, ou encore pour nous tenir informés des nouvelles à se transmettre les uns aux autres.


Notre rôle est donc avant tout de faire office de relais entre les diverses confessions chrétiennes et les informations à transmettre, mais en aucun cas de nous marginaliser d'une manière ou d'une autre des structures déjà mises en place ou encore de nos communautés.

"Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ..." 1 Corinthiens 12:12,14-20


Nous sommes tous les membres d'un seul corps, et le membre d'un corps ne peut exister que s'il en fait intrinsèquement partie.


Nous espérons que ces quelques précisions auront su répondre à certaines de vos questions et nous restons à votre disposition si vous souhaitez apprendre à nous connaître mieux.


En attendant, Chers Tous, nous vous souhaitons une agréable semaine bénie.


L'équipe du groupe œucuménique

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page